Les avantages du radar de recul sans perçage

Les avantages du radar de recul sans perçage

septembre 24, 2019 0 Par Victor E.

Vous tenez particulièrement au parechoc et à l’esthétique de votre voiture en général, et vous voulez y installer un radar de recul sans perçage. C’est évidemment possible, car vous pouvez le trouver,vendu séparément, sur le marché des accessoires automobile.

En effet, même si c’est une option, l’appareil d’assistance au stationnement, c’est-à-dire le radar de recul sans perçage, est devenue presque indispensable pour les conducteurs d’aujourd’hui. Et vous ferez d’une seule pierre deux coups : vous n’endommagerez pas votre parechoc et vous avez un radar de recul qui vous assiste pendant les manœuvres de marche-arrière.

Le radar de recul sans perçage magnétique utilise des capteurs magnétiques et elles sont installées dans le parechoc. Avant de vous lancer à l’achat de cet appareil, vous devriez vérifier quelques paramètres pour avoir la meilleure caméra de recul pour votre voiture.

Il est nécessaire de savoir que les manœuvres de marche-arrière peuvent être visionnés sur l’écran tactile de votre autoradio android 2 DIN.

Radar de recul sans perçage électromagnétique : c’est quoi ?

C’est un système de caméra qui utilise des capteurs avec champ électromagnétique fixé au parechoc de la voiture. Le champ magnétique du radar de recul sans perçage détecte les objets qui pourraient se trouver dans cette zone et émet une alarme pour le signaler au conducteur. L’installation de ces capteurs dans le parechoc n’est pas du tout difficile.

L’avantage de ces capteurs électromagnétiques est aussi d’avoir un champ de vision plus large par rapport aux capteurs à ultrasons.

Camera de recul en fonction de votre voiture

Si vous voulez installer un système de caméra de recul qui couvre à la fois l’arrières et l’avant de la voiture, sachez qu’il y a certaines caméras ne sont pas en mesure de le faire. Donc il vaut mieux éviter ces dernières. Considérez aussi la marque et le modèle de votre voiture avant l’achat de votre caméra de recul sans perçage. En effet,les systèmes de caméra de recul des petites voitures sont, par exemple, différents de ceux des voitures plus grosses.

Vérifiez aussi si le câbla de la caméra est compatible avec celui de votre voiture, si ce n’est pas le cas, le système ne fonctionnera pas certainement. L’incompatibilité est généralement due à la différence de marque de l’appareil et de la voiture.

La différence peut se situer aussi au niveau de l’âge de la voiture et du système Canbus. Un radar de recul incompatible avec votre voiture risquerait de causer un court-circuit et endommager son système de câblage.

Vérification de l’installation d’un radar de recul sans perçage

Pour être sûr, vous ferez mieux de faire appel à un spécialiste dans le domaine qui vérifiera la conformité de votre installation de radar de recul sans perçage.

A voir aussi : les toilettes antisexes du Pays de Galles ici.