Les avantages de l’autoradio Android avec MirrorLink

Les avantages de l’autoradio Android avec MirrorLink

avril 28, 2020 0 Par Victor E.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’autoradio Android avec MirrorLink est un appareil sur lequel on peut connecter son téléphone et l’utiliser pour passer ou recevoir des appels en mode mains libres.

Mais ce qui est plus important encore, c’est qu’on peut afficher et contrôler les contenus du téléphone sur l’écran de l’autoradio Android GPS avec les avantages de l’autoradio Android avec MirrorLink. Cette dernière est donc un moyen d’entretenir l’autoradio Android pour qu’il fonctionne beaucoup plus longtemps.

Elle permet aussi à l’autoradio Android de prendre en charge les fonctions que les autres autoradios (comme sur l’autoradio Megane 2) ne peuvent pas rendre en charge. En fait, la plus grand avantage de la fonction MirrorLink est de permettre au conducteur d’utiliser son téléphone pour les appels en mains libres. Pour cela, le conducteur n’a qu’à apparier le téléphone avec l’autoradio.

Et pour ne pas débourser encore plus d’argent pour faire appel à des techniciens pour installer le nouvel autoradio Android, le conducteur devrait le faire lui-même en consultait les aides sur les sites web.

Les fonctions de l’autoradio android avec mirrorlink

Tout d’abord on devrait savoir que MirrorLink a été créé sous Android et pour les appareils sous Android. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas fonctionner sur les appareils des autres marques comme Apple.

Il y a d’autres technologies qui utilisent la fonction MirrorLink : le Bluetooth, pour la connexion des smartphones, la caméra de recul, le Dashcam le Wifi, par exemple. Il est un bon outil qui vous permet d’éviter la tâche difficile de monter plusieurs étages pour venir dans le bureau du département informatique pour régler le problème de votre autoradio à prix abordable.

En résumé, l’autoradio Android avec MirrorLink a l’avantage de rendre possible la communication téléphonique, d’accéder aux contenus et au contrôle des applications sur le smartphone à partir de l’autoradio et de diffuser les fichiers de divertissement sur ces téléphones. 

Comme on l’a déjà vu, l’autoradio Android avec MirrorLink permet d’accéder efficacement aux applications des téléphones compatibles. C’est ainsi que vous allez pouvoir profiter des avantages de ces applications. Il y a aussi la CCC (Car Connectivity Consortium)

Ces applications sont, par exemple, lecture des messages textes utilisation des comptes réseaux sociaux comme Facebook, Tweeter, etc. Cela améliorera beaucoup le confort de conduite de l’utilisateur. On peut dire que l’autoradio Android avec MirrorLink va changer radicalement la conception du conducteur sur la conduite, une conduite qui deviendra plutôt un moyen de s’amuser.

Autoradio android mirrorlink : pour rester en contact avec le reste du monde

Certes, l’autoradio Android MirrorLink (pour un poste autoradio GPS BMW X1 par exemple) permet de téléphoner en toute sécurité pendant la conduite mais, le conducteur devrait bien vérifier que la fonction MirrorLink fonctionne automatiquement ou s’il devrait d’abord être sélectionné avant de lancer l’application certifiée de son choix.

La liste de celles-ci se trouve dans l’icône flottante qu’il suffit de toucher pour l’ouvrir. Le conducteur peut le déplacer, le redimensionner, le réduire ou le fermer comme il veut. Quand elle est activé, Le conducteur peut le voir sous forme d’icône sur l’écran de l’autoradio. Il y a aussi des fonctions supplémentaires qu’on peut ouvrir à l’aide d’un icône sur le coin supérieur gauche de l’écran. Il y a, par exemple, des fonctions qui enregistrent la position en temps réelle du véhicule.  Le conducteur peut ouvrir plusieurs fonctions à la fois.