Les meilleures plateformes de minage de crypto-monnaies

Les meilleures plateformes de minage de crypto-monnaies

juin 11, 2022 0 Par Laurie E.

Le minage de crypto-monnaies est de l’argent gratuit, mais seulement si vous êtes assez intelligent. Vous pouvez gagner de l’argent en contribuant à la technologie logicielle qui fait fonctionner la blockchain !

Même votre ordinateur personnel peut gagner quelques dollars pendant que vous regardez vos émissions préférées sur Netflix. Dans cet article, je vais vous présenter diverses plateformes de minage de crypto-monnaies qui vous permettront de gagner un revenu passif. Le minage est l’élément vital du monde des crypto-monnaies. Il valide les transactions en cours et met de nouvelles pièces en circulation. En termes simples, un mineur résout des problèmes mathématiques complexes pour vérifier les transactions.

C’est le processus par lequel un mineur échange sa puissance de calcul et son électricité contre la récompense du bloc. La récompense du bloc est l’incitation pour le mineur à aider à soutenir la technologie blockchain derrière les crypto-monnaies.

Avantages du minage de crypto-monnaies

Si vous êtes un mineur de crypto-monnaies, alors cela peut être un travail d’appoint assez intéressant. Avec un peu d’analyse, vous pouvez générer un revenu passif basé sur votre puissance de calcul sans rien faire pour cela. Mettez-vous en route.

Crypto-monnaies minées et non minées

Un mécanisme de consensus est une méthode d’approbation des transactions dans un système décentralisé tel qu’une blockchain. Il permet également de sécuriser le système contre d’éventuelles vulnérabilités telles qu’une attaque à 51 %.

Crypto-monnaie minée

Les blockchains utilisant un mécanisme de consensus de type « proof-of-work » ont besoin de minage. Elles font appel à des mineurs pour approuver les entrées (transactions). Lorsque des transactions sont soumises à vérification, les mineurs se mettent en concurrence pour résoudre un nombre hexadécimal à 64 chiffres. Le premier à trouver la solution la diffuse à l’ensemble du réseau comme preuve de travail. Cette victoire lui confère la récompense tandis que les autres attendent le prochain défi. Ce processus se répète à chaque fois pour un bloc de transactions. Un bloc n’est rien d’autre qu’un groupe de transactions totalisant 1 mégaoctet de données.

Crypto-monnaie non minée

Toutes les cryptomonnaies qui n’utilisent pas la preuve de travail sont non minables, comme Ripple, Cardano, etc. Elles utilisent des méthodes plus économes en énergie pour valider les transactions. La preuve d’enjeu est un de ces protocoles de consensus qui est une alternative à la preuve de travail. La preuve d’enjeu supprime la concurrence. Les blocs ne sont pas minés. Au lieu de cela, ils sont validés par les parties prenantes. Les validateurs sont choisis au hasard. Ils mettent en jeu leur part de crypto pour approuver un bloc. Et ils perdent leur mise (partielle ou totale) en fonction du degré de mauvaise conduite.

Plateformes d’extraction de crypto-monnaies

Les sections suivantes présentent quelques-unes des principales plates-formes minières et des utilitaires qui facilitent la procédure d’extraction en éliminant une grande partie de la configuration technique. Avant de commencer, assurez-vous que vous disposez d’un portefeuille de crypto-monnaies et d’un logiciel de minage qui prend en charge la crypto-monnaie de votre choix. Sans plus attendre, commençons par quelques-unes des meilleures plateformes de minage.

1- StormGain

StormGain est l’une des plateformes de minage les plus simples. Il a un processus de minage en un clic qui ne mange pas de vos ressources locales, et il est gratuit. Mais il y a un hic !

Comme annoncé, il s’agit d’une plateforme de crypto tout-en-un. Vous pouvez acheter, vendre, négocier, échanger et miner. Le minage est limité au Bitcoin et se fait sur les serveurs StormGain. Le hic, c’est que le minage se fait en 4 heures. Vous devez donc cliquer pour activer le mineur toutes les quatre heures. En outre, si vous n’effectuez pas de transactions sur StormGain, la vitesse d’extraction est lente, au point que vous n’extrayez que 0,5 USDT (~USD) par session d’extraction.

2- Listes de hash

Hashlists offre de tels services de cloud mining. Ils pensent que tout le monde devrait avoir accès à un revenu passif simple grâce aux crypto-monnaies. Pour s’assurer que cela est réalisable, il fournit aux utilisateurs différents plans. Les options de minage contractuel comprennent LTC, ETH, BTC, FIL et DOGE MINING, avec des prix allant de 8 à 6 500 dollars. Plus de 240 000 utilisateurs utilisent Hashlists ! Le secret du succès réside dans l’accumulation de bénéfices stables, des conditions de coopération favorables et un travail sans faille.

Note : Vous pouvez aussi trouver sur notre site « Conseils d’achat de haut-parleurs de voiture » Sur cette page, nous vous proposons les étapes clés pour l’achat de haut-parleurs de voiture.

3- Slushpool

Slushpool est un excellent point de départ pour quiconque souhaite se lancer dans l’exploitation minière en commun. C’est l’un des vétérans de l’extraction de bitcoins, qui extrait actuellement environ 3,5 % de tous les bitcoins. SlushPool facture des frais de pool de 2 % pour l’utilisation de sa plateforme. Il propose également une option de 0% de frais de pool pour certains mineurs ASIC pris en charge. Il dispose également d’une application mobile officielle pour iOS et Android. Cette application peut être utilisée comme un outil de surveillance de compte. SlushPool indique clairement qu’il n’est pas possible de miner avec son application mobile.

4- Ecos

Ecos se présente comme une plateforme d’investissement en crypto à part entière. Et quand vous voyez leur ampleur dans le domaine de la crypto, vous pourriez penser la même chose. Elle dispose d’un portefeuille de crypto-monnaies, d’un échange, de contrats de minage en nuage et de portefeuilles de crypto-monnaies pour les investisseurs. En outre, ECOS dispose d’une application mobile pratique. Elle est disponible sur App Store et Google Play (Lire : Présentation de la Porsche Macan). Cependant, leurs contrats de cloud mining sont uniquement destinés à l’extraction de bitcoins. Vous pouvez créer un contrat allant de 75 à 50000 USD, valable de 15 à 50 mois. Ils acceptent les paiements par carte et dans quelques cryptos : BTC, ETH, XRP et LTC.