Conseils d’achat de haut-parleurs de voiture

Conseils d’achat de haut-parleurs de voiture

août 6, 2020 0 Par Victor E.

Les haut-parleurs 6 à 9 sont livrés dans une variété de configurations différentes. Les types les plus populaires sur le marché aujourd’hui sont les haut-parleurs coaxiaux 6 à 9 à deux voies, les haut-parleurs à composante 2 voies 6 à 9, les haut-parleurs de voiture coaxiaux à 3 voies 6 à 9.

Avec autant d’options concurrentes sur le marché, lequel devriez-vous choisir?

Pour répondre à cette question, apprenons d’abord ce que sont les haut-parleurs à 2 et 3 voies et comment ils fonctionnent.

2-Way 6-9 Haut-parleurs: Ce qu’ils sont, et comment ils fonctionnent

Un haut-parleur de voiture 2-Way est essentiellement une unité de haut-parleur composé d’un grand haut-parleur (woofer) et un petit haut-parleur (tweeter). Le woofer produit une fréquence sonore plus faible entre 3 KHz à 20 KHz tandis que le tweeter produit une fréquence sonore plus élevée entre 30 Hz et 160 Hz.

Avec l’aide d’un réseau multi segment, l’unité est capable de diviser le son de deux façons à travers votre bluetooth autoradio HD. La fréquence sonore dans la plage supérieure est dirigée vers le cône de tweeter et ceux de la gamme moyenne et inférieure sont poussés au cône de woofer. C’est pourquoi ils sont connus sous le nom de 2-Way Speakers.

Les cônes sont capables de produire les signaux sonores séparément, cette configuration permet une augmentation significative de la clarté et de la qualité sonore du haut-parleur. Il existe essentiellement deux types de pack de haut-parleurs disponibles pour les haut-parleurs de voiture 2-Way :

2 voies coaxiales

Dans un haut-parleur coaxial 2-Way, le tweeter est monté au centre du cône woofer qui rend l’unité plus facile à installer à l’intérieur des enceintes haut-parleurs existé.

Le haut-parleur composant 2-Way est disponible en ensemble de composants individuels (cône de woofer, cône de tweeter, et réseau de croisement).

Avec les haut-parleurs de voiture composant 2-Way, vous avez la possibilité d’installer les tweeters ailleurs dans le véhicule avec autoradio android avec Mirrorlink comme celui mentionné plus haut sur la porte ou les coins du tableau de bord, tandis que le cône woofer prend la position des haut-parleurs existants.

Haut-parleurs 3-Way 6-9: Ce qu’ils sont, et leur fonctionnement

Bien que le mécanisme soit similaire aux haut-parleurs de voiture 2-Way, les haut-parleurs 3-Way ont un cône de woofer et deux cônes de tweeter (séparés en cônes haute et moyenne fréquence).

À première vue, cela peut sembler une sorte d’innovation, mais c’est, en réalité, un moyen d’économiser sur les coûts de production.

Pour obtenir des cônes de tweeter de haute qualité, des matériaux vraiment coûteux (comme l’Alnico, le titane ou le néodymium) doivent être utilisés, ce qui, comme vous l’aurez deviné, augmentera le coût du remplacement de vos haut-parleurs installés en usine ou mauvais.

Ainsi, pour garder le coût des haut-parleurs de voiture abordable, les matériaux plastiques moins chers tels que Melinex, Rynite, et Mylar sont utilisés. Bien que bon marché, ces tweeters ne peuvent pas rivaliser avec le néodymium ou tweeter de titane en termes de sortie sonore. La solution, deux cônes tweeter pour augmenter la sortie audio d’un autoradio à prix abordable.

Comment les réseaux multi segments fonctionnent avec des haut-parleurs à 2 voies et à 3 voies

Obtenir leur entrée de la voiture stéréo, le contrôle des réseaux multi segment quelle fréquence doit être dirigée vers le cône haut-parleur. Lorsque nous prenons la qualité en considération, un réseau multi segment plus grand améliore généralement la qualité sonore et la force du signal qu’il alimente pour le tweeter ou woofer.

En termes d’efficacité électrique, les multi segments intégrés ne sont pas aussi efficaces qu’un réseau multi segment indépendant qui offre un niveau plus élevé de clarté et de qualité.

Quels haut-parleurs de voiture 6-9 devriez-vous choisir?

À en juger par la qualité sonore et la distorsion du signal d’origine, un haut-parleur 2-Way offre une meilleure qualité et clarté par rapport à leur contrepartie 3-Way. Pourquoi?

Montage concentrique :

Pour les haut-parleurs de voiture 3-Way, la configuration par défaut voit les tweeters centrés sur le cône de gamme complète. Bien que pas toujours perceptible, cette mise en place bloque le cône woofer, qui bien sûr réduit sa sortie audio et la précision.

Qualité Tweeters:

Tweeters fabriqués à partir de matériaux plastiques tels que le polyéthylène téréphtalate (PET).

Qui, comme la plupart des haut-parleurs 3-Way utilisent, ne peut recréer les mêmes sommets clairs de meilleurs matériaux.

Crossovers indépendant sur intégrés :

Bien qu’il soit plus facile d’installer des multi segments intégrés, et ils sonnent bien avec la plupart des stéréos de voiture, si vous voulez vraiment obtenir une mise à niveau sonore significative, vous aurez besoin d’un amplificateur et une unité avec un meilleur câblage.

À vrai dire, les haut-parleurs composant 2-Way exigent plus en termes de temps d’installation et de câblage, mais la qualité sonore qu’ils produisent est supérieure à n’importe quel haut-parleur à trois voies.

Pensées finales

Il est difficile d’ignorer l’Infinity KAPPA 90CSX et on ne va pas -C’est certainement notre choix préféré. Si le prix ne vous rebute pas, voici pourquoi vous pourriez envisager d’obtenir ce hautparleur:

Il y a très peu de haut-parleurs de voiture 6-9 qui peuvent produire un son de hauteur élevé près de 35 kHz tout en ayant une cote de puissance de 135 Watts RMS et 405 Watts pic. Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez mettre à niveau cette unité de haut-parleur de composant 2-Way à composant 3-Way et profiter de votre musique en détail. Qualité sage, une chose qu’on sait sur les produits Infinity est le fait qu’ils sont durables -période. C’est vraiment génial de savoir que vous pouvez souffler votre musique sans rien endommager, sauf vos oreilles, peut-être.